LE GUIDE : QUEL COUTEAU DE LANCER CHOISIR ?

février 24, 2022 4 minutes de lecture

LE GUIDE : QUEL COUTEAU DE LANCER CHOISIR ?

 

Les différents couteaux de lancer

Avant de passer à la partie pédagogique de cet article, il est important de se pencher sur les différents type de couteaux de lancer. Il existe, en fait, d'autres dispositifs de lancer comme le tomahawk et le shuriken, mais vous pouvez en apprendre davantage à mesure que vous devenez plus expérimenté. Voici les trois types de couteaux de lancer de base.

1. Couteau de lancer à lame lourde

Un couteau de lancer à lame lourde est un couteau qui a plus de poids dans la lame que dans le manche. Bien que ce soit un peu déroutant au début, vous voulez que l'extrémité la plus lourde du couteau soit lancée en premier, donc vous saisirez le manche de ce type de couteau lors du lancer. Les lames lourdes sont parfois considérées comme idéales pour les débutants car elles sont plus faciles à apprendre à lancer à partir de la technique du marteau.

2. Couteau de lancer à manche lourd

Un couteau de lancer à manche lourd présente l'essentiel de son poids dans le manche, ce qui signifie que vous voudriez lancer le couteau de sorte que le manche passe en premier. Comme cela vous oblige à tenir l'extrémité de la lame du couteau, les débutants peuvent avoir du mal à s'y habituer.

3. Couteau de lancer équilibré

Les deux types précédents sont déséquilibrés, mais sur les couteaux équilibrés, le centre de gravité est au milieu. Cela permet de lancer soit depuis la lame soit depuis le manche sans conséquence. Les rotations sur les couteaux de lancer équilibrés sont plus prévisibles, mais certains débutants ont du mal au début avec ces types. Pourtant, ceux-ci offrent beaucoup plus de flexibilité.

Les meilleurs couteaux de lancer pour les débutants

L'une des meilleures choses à propos du lancer de couteaux en tant que passe-temps est qu'il ne nécessite pas de tonnes de fournitures ou de coûts. En fait, bon nombre des meilleurs couteaux de lancer pour débutants sont très bon marché et offrent un excellent rapport qualité-prix. Jetez un œil à certains des meilleurs.

1- BOKER MAGNUM FLYING BOWIE

Concernant ce couteau de lancer, il est simple à lancer et cela reste un couteau robuste. De plus, il est vendu en 3 exemplaires, il est agréable en main et a un style très sobre et élégant.

2- COUTEAU DE LANCER CONDOR

Plus rustique et simple voici le couteau de lancer condor, conçu dans un acier très robuste, il est très durable dans le temps. Un couteau plus grand que le Boker, mais toujours autant efficace.

3- COUTEAU LANCER HERBERTZ

Herbertz grande marque du monde de la coutellerie, c'est aussi mis au couteau de lancer, vous proposons un couteau moyen pouvant être lancé par tout le monde, toujours vendu avec son étui de protection.

4- COUTEAU LANCER HERBERTZ NOIR

 

Et oui, herbertz ne sais pas arrête là, ils ont continué à fabriquer des couteaux de lancer, dans cette déclinaison avec un manche noir, un couteau toujours surprenant par sa forme et son design, mais d'une efficacité remarquable.

5- COUTEAU DE LANCER ACIER

Comment ne pas mettre un couteau de la célèbre marque Cold steel, un couteau obscur a l'image de la marque. Conçu en acier 1055 High carbon, c'est un acier robuste qui ne se détériore que très peu.

6- COUTEAU DE LANCER SOG

 

L'une des choses les plus satisfaisantes à propos du lancer de couteau est le bruit de ce coup lorsque votre couteau s'enfonce dans le bois. En tant que débutant, vous l'entendez moins souvent que vous ne le souhaiteriez. Cependant, ces trois lanceurs de SOG collent en quelque sorte plus que les autres. Ce sont de bons couteaux pour commencer.

7- Couteau de cher Fling 3

 

Enfin, nous avons l'ensemble de couteaux à lancer SOG. Ces couteaux sont d'un excellent rapport qualité/prix. Vous obtenez trois couteaux de lancer et un étui en Kydex. Vous lancerez des couteaux comme un vieux pro en un rien de temps, mais vous voudrez éventuellement vous mettre à niveau après quelques milliers de lancers.

Guide du débutant pour lancer un couteau

Maintenant, que vous avez un peu plus d'informations sur les raisons pour lesquelles vous devriez apprendre le lancer de couteaux et les types disponibles, il est temps de passer aux choses sérieuses. Voici les étapes de base pour lancer un couteau.

Commencez avec la poignée marteau

Il existe plusieurs façons de saisir un couteau lorsque vous le lancez sur une cible, mais nous commençons par la prise de couteau de lancer la plus élémentaire : la prise marteau. La prise marteau est de loin la plus simple pour les débutants. Comme vous pouvez l'imaginer, vous tenez le couteau comme vous le feriez avec un marteau. Les doigts de votre main dominante doivent être enroulés autour du manche du couteau et votre pouce doit toucher le manche en haut pour un contrôle supplémentaire.

Adoptez la bonne position

Tenez-vous à environ 3/4 mètre de votre cible. Si vous êtes droitier, avancez votre pied gauche et reculez votre pied droit, vos pieds formant un angle de 45 degrés. Pliez légèrement les genoux et assurez-vous que vous êtes stable.

Clés pour se lancer

Encore une fois, si vous êtes droitier, votre main gauche doit pointer vers la cible comme si vous visiez. Ramenez le couteau dans votre main droite au-dessus de votre tête. Propulsez le couteau vers le bas, Déplacez votre poids vers l'avant, laissez le couteau voler. L'une des parties les plus difficiles est de savoir quand relâcher le couteau, mais la clé est de pratiquer et d'être cohérent dans votre lancer. Pendant que vous vous entraînez, modifiez légèrement votre temps de relâchement et lancez pour corriger tout problème.

Pour en apprendre plus sur les couteaux, et notamment des guides pratiques complet pour vous aider dans votre passion :


Laisser un commentaire