LE GUIDE: HISTOIRE DU KATANA

juin 24, 2021

LE GUIDE: HISTOIRE DU KATANA

LES ORIGINES ET L'HISTOIRE DU KATANA JAPONAIS

 

Le katana japonais est l'épée la plus populaire et connues au monde. Caractérisé par sa lame courbe à un seul coté tranchant et sa poignée longues, il a contribué à façonner le Japon. Grâce au katana, les samouraïs ont pu repousser les attaques des Mongols et d'autres ennemis . Mais l'histoire et les origines du katana ont une longue histoire, que nous allons explorer dans cet article.

Période Kamakura

 



Selon Kanzan Sato, la première mention du mot "Katana" remonte à la période Kamakura (1185 à 1333). À l'époque, le mot était utilisé pour décrire une longue épée présentant des caractéristiques similaires à celles du tachi, mais avec quelques nuances. Le katana, par exemple, avait généralement une lame plus longue et plus incurvée que son homologue tachi. Mais surtout, le katana était plus fort et plus puissant que le tachi.

Les invasions mongoles

 

 



Les historiens pensent que les japonais ont inventé le katana parce qu'ils avaient besoin de meilleures armes pour lutter contre les invasions mongoles. De 1274 à 1281, les armées mongoles dirigées par Kublai Khan ont cherché à conquérir l'archipel japonaise.

Le peuple japonais avait connu sa part de guerre au cours des années précédentes, mais les Mongols se sont révélés être un adversaire redoutable. En plus d'utiliser des bombes explosives, les armées mongoles étaient souvent bien équipées d'épaisses armures de cuir. Au départ, les guerriers samouraïs japonais ont découvert que les lames de leurs tachi et autres épées s'écaillaient au contact de cette armure. Pour surmonter cet obstacle, les japonais ont commencé à expérimenter de nouvelles techniques, ouvrant ainsi la voie au katana.

L'arrivée du katana

 

 



Les épéistes japonais ont continué à perfectionner la conception du katana pendant la période Muromachi (1337 à 1573). Ils ont notamment utilisé un traitement thermique différentiel pour créer un tranchant solide et une épine dorsale flexible, ainsi qu'un fer à plus forte teneur en carbone. Le résultat final était une épée supérieure qui surpassait toutes les autres épées de l'époque.

Aux alentours de 1400, les escrimeurs japonais ont commencé à ajouter la signature "katana" aux épées. Les historiens pensent que cela a été fait en réponse à un changement de la culture des samouraïs : jusqu'alors, les guerriers samouraïs portaient leurs épées avec le tranchant vers le bas. Le katana, en revanche, était porté avec le tranchant vers le haut.

Le katana aujourd'hui

 

 



La production du katana et d'autres sabres s'est ralentie après la Seconde Guerre mondiale. Le Japon avait accepté d'arrêter la production de bon nombre de ses armes, y compris les épées, ce qui a entraîné une diminution considérable du nombre de katanas. Aujourd'hui, cependant, le katana connaît une sorte de renaissance, avec des entreprises au Japon et ailleurs qui produisent cette épée emblématique.

 


Laisser un commentaire


Voir l'article entier

LE GUIDE : COMMENT FAIRE UN COUTEAU DE CHASSE
LE GUIDE : COMMENT FAIRE UN COUTEAU DE CHASSE

octobre 22, 2021

Nous vous avons sélectionné les meilleures vidéos et patrons de couteau de chasse, des designs unique et un travail extrêmement précis. Tout d'abord commencer par quelques vidéos de réalisations de couteau incroyable.

Voir l'article entier
LE GUIDE: COMMENT ENLEVER LA ROUILLE D'UN COUTEAU
LE GUIDE: COMMENT ENLEVER LA ROUILLE D'UN COUTEAU

octobre 14, 2021

Que vous ayez trouvé un couteau dans l'une de vos vieilles boîtes à outils ou que vous ayez accidentellement laissé votre couteau dehors sous la pluie, il y a de fortes chances que votre couteau soit rouillées. Alors qu'un couteau rouillé est aussi dangereux, inutile et carrément moche.  Voir l'article entier
LE GUIDE: COMMENT FONCTIONNE UN COUTEAU AUTOMATIQUE
LE GUIDE: COMMENT FONCTIONNE UN COUTEAU AUTOMATIQUE

octobre 07, 2021

Les couteaux automatique ou plus communément appelés couteaux Out-of-the...
Voir l'article entier